L'amma : l'anti-stress consacré

L’amma : l’anti-stress consacré

Livre d’Or :

« Super massage dynamique! Tu m’as réveillée après ma journée de travail assise. J’ai adoré le passage sur les bras et les mains qui étaient endormis. Tu m’as donné de l’énergie! Bravo aussi pour ta présence qui se transmet! Merci! » ANNE

« C’est le deuxième Amma que je reçois de Bénédicte et c’est encore mieux! J’aime beaucoup le principe. Bénédicte arrive à m’apaiser et à me donner de l’énergie en même temps. Un très bon moment que je conseille à tous. Merci pour la bienveillance et la belle dynamique! »
CHARLOTTE

« ‘J’aime beaucoup le massage des mains! Et aussi le côté balayage entre chaque pression, on a l’impression que toutes les tensions sont effacées par un simple mouvement de la main. Merci! »
GRÉGOIRE

Amma: l’antistress consacré

 

Origine

 Tradition millénaire, le Amma puise ses racines dans l’Asie ancienne et tient une place capitale dans l’art médical chinois. Il fait son apparition dès les années 80 aux Etats-Unis sous le nom de AMMA signifiant littéralement « Apaiser par le toucher ».
Très vite, il est introduit dans le monde de l’entreprise pour son impact significatif dans le cadre de la récupération face au stress.

Le AMMA rencontre un franc succès auprès de multinationales telles qu’Apple et s’impose comme solution idéale pour réduire les risques psycho-sociaux au travail.
L’efficacité éprouvée du Amma en fait également une prestation de bien-être de choix pour l’entreprise, l’évènementiel et les collectivités.

 

Méthode

• Se reçoit habillé et sans huile.
• Se pratique sur chaise ergonomique
• Comporte des pressions sur des points spécifiques du dos, de la nuque, des bras, des mains et du crâne ainsi que des techniques diversifiées: étirements, balayages, frictions circulaires, percussions légères, malaxages, pétrissages, vibrations.

 

Objectifs

• Relaxation : le rythme spécifique du Amma induit une qualité de détente et de silence propice au ressourcement physique et mental.
• Tonification : la stimulation de points spécifiques situés sur les méridiens d’acupuncture permet au massé de repartir avec une énergie renouvelée.

 

Avantages pratiques :

• Le Amma est efficace et court: 15 à 20 mn selon vos choix. Soit 3 personnes massées/heure.
• Il propose un toucher socialement, psychologiquement et économiquement acceptable.
• Sa pratique nécessite un espace calme de 6 m²
• Discrète,mon intervention au sein de vos locaux s’inscrit dans un planning interne qui évite toute perte de temps pour les collaborateurs et respecte l’organisation de leur journée de travail.