PSYCHOGENEALOGIE-BENEDICTE-MOUFFLET

Présentation de la Psychogénéalogie

La psychogénéalogie repose sur le principe de transmissions trans-générationnelles inconscientes. Elle propose de découvrir les évènements qui, vécus par nos aïeux, pourraient avoir une résonance avec nos propres problèmes (comportementaux, émotionnels, relationnels…), afin de mettre un terme à leur répétition

 

La méthode

La psychogénéalogie, au travers de la réalisation du « génosociogramme », amène le consultant à conscientiser des blessures, des systèmes de loyautés ou des traumatismes familiaux afin de s’en libérer, de prendre du recul, d’analyser sa place dans l’arbre et ainsi de reprendre pleinement les commandes de sa vie.

Le génoscociogramme est un outil de prise de conscience visuel qui permet au consultant de replacer lui-même les éléments de son histoire familiale (dates, métiers, évènements marquants, type de relation…) et de comprendre le parcours de sa lignée.

Avec la psychogénéalogie, je vous propose de  vous accompagner dans la découverte de votre histoire familiale et de son code de fonctionnement pour vous aider à trouver votre place en toute autonomie dans ce maillage transgénérationnel. Je vous accompagnerai au rythme de vos découvertes et dans le respect de ce que vous êtes et de vos difficultés pour vous aider à trouver les réponses que vous recherchez.

« La psychogénéalogie est un art et une science. C’est une démarche qui nous permet de comprendre et d’utiliser au mieux notre héritage psychique, ou, si besoin est, de le transformer. »

Psychogénéalogie : Guérir les blessures familiales et se retrouver soi de Anne Ancelin Schützenberger

 

Pourquoi consulter en psychogénéalogie ?

• Mieux comprendre sa famille et sa place dans l’arbre
• Répétitions de situations difficiles : échecs professionnels ou relationnels…
• Difficultés de communication : conflits familiaux, relationnels…
• Croyances limitantes

 

Déroulé des séances

Lors du 1er rdv  je serai à votre écoute pour :

• Faire votre connaissance et comprendre le contexte dans lequel vous évoluez
• Etablir avec vous vos besoins et objectifs
• Faire le point sur vos difficultés familiales, relationnelles
• Vous indiquer comment créer et compléter votre génosociogramme et les éléments qu’il vous faudra rechercher entre chaque séance

Par la suite chaque séance se déroulera comme suit :

• Un temps d’échange qui vous permet d’exprimer vos ressentis pendant l’inter séance
• Un point sur l’état de vos recherches et un temps de mise en place de la marche à suivre pour la suite
• Exercice de relaxation ou massage si nécessaire

Durée : 1h30

Fréquence :
Nous aborderons ce point lors de votre 1er rdv et déterminerons un rythme en fonction de vos besoins et de votre disponibilité.

Cependant, une période de 3 à 4 semaines entre les séances est souvent nécessaire pour vous laisser le temps de collecter les informations dont vous avez besoin.

Tarifs : 70 €