LE MASSAGE INTUITIF
Holistique, le massage intuitif est un puissant soin d’harmonisation corps – esprit, de détente, de lâcher prise. Un voyage en soi au-delà des limites du corps, dans un temps de douceur pour soi.
Il constitue une base extraordinairement riche de l’accompagnement psycho corporel.
Le toucher est le premier sens que nous développons dans le ventre de notre mère.
Souvent réprimé, il est pourtant essentiel à notre bien – être et à notre développement.
La peau est le plus grand organe du corps, c’est elle qui nous met en relation avec l’autre et l’environnement. Elle contient toute notre histoire, notre lien au monde.
Le massage est donc une façon d’entrer en relation avec ce qui nous entoure et ce qui se manifeste en nous. Il permet, par le toucher, d’ouvrir une voie de communication. De créer un temps d’écoute dans le respect et le silence. Le massage demande présence, conscience, attention, savoir-faire, savoir être et intuition de la part du masseur.
Le massage intuitif propose de recréer un lien entre le corps et l’esprit. Il invite le massé à se retrouver avec douceur et bienveillance. Il lui permet de sentir son corps, d’en ressentir les contours, les tensions, les fragilités.
Chaque mouvement est harmonieusement associé dans un soin spécifique, conçu sur mesure pour répondre aux besoins du massé à l’instant T. Etirements, balancements, enveloppements, pétrissages, frictions, percussions, malaxages, lissages, acupressions ... Le massage intuitif est une partition répondant à un rythme unique, calé sur la respiration du massé.
POURQUOI RECEVOIR UN
MASSAGE INTUITIF ?
Le massage intuitif convient à toute personne qui souhaite apprendre à lâcher prise ou retrouver le chemin de son corps en s’offrant le cadeau d’être écoutée et choyée dans toutes les dimensions de son être.
Recevoir un massage est particulièrement indiqué en cas de :
-
Stress, anxiété, insomnie, asthénie (fatigue extrême)
-
Douleurs musculaires, articulaires, tendineuses
-
Charge mentale, nervosité, irritabilité, difficulté à lâcher prise
-
Dépression, chocs émotionnels, grande tristesse, deuil
-
Troubles digestifs et circulatoires (lymphatique et/ou sanguine)
-
Manque de confiance et d’estime de soi
-
Convalescence, vide d’énergie, perte de libido
-
Périnatalité : Difficulté à procréer, grossesse, post partum
…