LES SONS GUERISSEURS
« TOUT EST VIBRATION » selon la théorie de la création vibratoire à la base de la Sonothérapie ou Thérapie par le Son.
Dans la plupart des cultures et des traditions, le son est la source de toute manifestation, de toute forme de vie. En Inde, par exemple, le son « OM » est à l’origine de la création de la terre.
Depuis des millénaires, les moines tibétains ont recours aux bols chantants et au pouvoir des mantras comme méthode de guérison de nombreux maux.
La Sonothérapie est née de ces techniques de soin très anciennes qui consistent à utiliser les sons et leurs vibrations afin de soulager l'esprit et le corps.
LA MEMOIRE DE L'EAU
L’eau possède un incroyable pouvoir conducteur. Elle a une mémoire et réagit à chaque vibration. Aux sons, aux mots, aux musiques et même aux intentions.
Nous sommes composés à plus de 70% d’eau. Cette composition si particulière de notre corps fait que nous sommes particulièrement réceptifs aux vibrations et au son.
Grâce à nos eaux intérieures, les ondes sonores qu'émettent les instruments de musique et la voix, impactent directement notre structure moléculaire, résonnent dans notre système organique et se propagent à travers tout notre corps.
Dans un soin sonore, ces ondes orientées avec attention, de façon juste, régulent les énergies et peuvent agir positivement sur les organes, les muscles, le mental, les nerfs, les os et l'esprit.
La Sonothérapie est un voyage extraordinaire. Une symphonie intérieure de vibrations, de résonnances… Elle constitue un merveilleux et puissant outil de bien-être. Sa vocation est de solliciter le pouvoir d’auto-guérison du corps en permettant le retour à l’équilibre et à l’harmonie corps - esprit.